La baisse du nombre de liens publicitaires "cliqués" fait trébucher Google en Bourse

Le géant américain de l'Internet Google essuie la deuxième baisse consécutive du nombre de personnes qui cliquent sur ses liens publicitaires en février. Du coup, l'action cotée au Nasdaq, perdait 3% à l'ouverture de Wall Street.

Le moteur de recherche Google semble pâtir lui aussi de la détérioration de l'économie. Selon une étude publiée mercredi par l'institut de recherche ComScore, les internautes cliquant sur des liens publicitaires mis en ligne sur Google sont moins nombreux. Déjà en baisse de 7% en janvier par rapport à décembre, février affiche une nouvelle baisse de 3% comparé à janvier.

Pour des analystes des banques Citigroup et UBS, le ralentissement de l'économie américaine pourrait avoir pour conséquence une baisse du chiffre d'affaires de Google et pousser le groupe à revoir ses prévisions pour le premier trimestre de l'exercice en cours. En effet, Google réalise 99% de son chiffre d'affaires grâce aux "clics" sur ces liens sponsorisés.

Lehman Brother a même décidé d'abaisser son objectif de cours et vise donc désormais une action à 580 dollars contre 644 dollars.

Ce jeudi, l'action perdait plus de 3% à l'ouverture des marchés américains et s'échangeait à 443, 68 dollars.

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