Dexia ne prévoit qu'un impact limité de la crise sur ses comptes au premier trimestre

La banque franco-belge anticipe, sur ses comptes du premier trimestre, un impact limité de la crise des marchés financiers. Dexia réaffirme que sa situation en matière de liquidité lui permettait de tirer profit de l'environnement actuel.

Intervenant lors d'une conférence organisée par Morgan Stanley à Londres, Rembert von Lowis, membre du comité de direction de Dexia, a déclaré que la banque franco-belge était "dans une situation très favorable pour atteindre ses objectifs de moyen terme".

Selon Rembert von Lowis, l'évolution de la valeur des portefeuilles ne reflétait aucune dégradation de leur qualité sous-jacente. Il assure que Dexia a les moyens de porter les titres jusqu'à maturité, ce qui lui permettra de compenser intégralement l'impact des dépréciations dans le temps.

S'agissant de la liquidité, il a souligné que Dexia était en situation de prêteur structurel sur le marché interbancaire, ce qui lui permet de profiter des tensions de celui-ci. Elle a pu ainsi afficher au quatrième trimestre 2007 des revenus de 117 millions d'euros pour ses activités de trésorerie contre 29 millions un an plus tôt.

Dexia vise sur la période 2008-2010 une croissance annuelle moyenne de 10% de son bénéfice par action, avant et après éléments non récurrents, et un dividende annuel en hausse d'au moins 10%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.