PME et TPE, les relais de croissance

Si le marché de la LLD (location de longue durée) des grandes flottes arrive à maturité, le secteur table sur un potentiel de croissance encore négligé, les PME et surtout les TPE, notamment les professions libérales.

Certes, 36 % du parc sont dédiés à ces dernières pour des parcs de moins de 6 véhicules et 28 % pour des flottes de 6 à 100 voitures, mais, vu le nombre important de professionnels indépendants, le parc dans les petites structures devrait être quatre à cinq fois plus nombreux.

En effet, la plupart de ces microentrepreneurs optent pour l'achat en direct ou la location avec option d'achat (LOA) auprès des constructeurs, contrairement aux grandes entreprises qui ont choisi la LLD auprès de filiales d'établissements bancaires (ALD de la Société Générale ou Arval proche de BNP Paribas, par exemple).Dans un marché de renouvellement, le développement se situe auprès des professions libérales et des indépendants : aujourd'hui, la flotte d'entreprise représente 16 % du parc des voitures particulières et utilitaires légers. L'objectif est d'atteindre les 20 % d'ici quelques années.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.