Escada souffre toujours d'une perte de sa clientèle

Le groupe allemand de prêt-à-porter a subi une perte nette au premier trimestre de son exercice 2007/2008, alors que sa collection automne-hiver n'a pas eu le succès escompté.

La perte se monte à 3,9 millions d'euros au premier trimestre (clos au 31 janvier), contre un bénéfice net de 6,9 millions sur les trois premiers mois de l'exercice 2006/2007. Le manque de succès de sa collection a aussi entraîné une baisse du chiffre d'affaires sur la période de 11,8% à 142,1 millions d'euros, ajoute Escada dans un communiqué. Le groupe a également souffert de taux de change défavorables et du report de la sortie de certains produits au deuxième trimestre, explique-t-il.

Pour l'ensemble de l'année Escada, dirigé par le Français Jean-Marc Loubier, reste pour autant confiant. Il compte repasser dans le vert, après une perte nette de 26,8 millions d'euros en 2006/2007, et table sur une croissance de son chiffre d'affaires et de son résultat d'exploitation entre 1 et 5%.

Le nouveau patron, un ancien du groupe de luxe français LVMH, a lancé un vaste programme de réorganisation pour donner un coup de fouet à l'entreprise, en difficultés chroniques, et dépoussiérer la marque, victime d'une image vieillote.

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