Cinquième médaille pour la France grâce à la natation et malgré une Manaudou décevante

Ce lundi, à la piscine du Cube de Pékin, l'équipe de france de natation a remporté la médaille d'argent sur le relais 4x100m établissant au passage un nouveau record d'Europe. Devant eux les Etats-Unis s'imposent avec un nouveau record du monde. Hugues Duboscq décroche la troisième place sur 100 m brasse derrière le Japonais Kosuke Kitajima et le Norvégien Alexander Dale Oenavec. Manaudou, quant à elle, déçoit et abandonne son titre à la Britannique Rebecca Adlington sur 400m nage libre

L'équipe de France se pare d'argent sur le relais 4x100 m nage libre pied à pied avec les américains, qui pulvérisent le record du monde. Le nageur français Hugues Duboscq s'impose à la troisième place à la brasse sur 100 m. Tandis que le 400 m nage libre ne réussit pas à Laure Manaudou à Pékin ce Lundi.

Les Français Amaury Leveaux, Fabien Gilot, Frédérick Bousquet et Alain Bernard ont établi ce lundi à Pékin un record d'Europe sur le relais 4x100m (3 min 08 sec 32), tout près du nouveau record du monde de Michael Phelps, Garrett Weber-Gale, Cullen Jones et Jason Lezak (3 min 08 sec 24). L'Australie finit troisième.A noter cependant la performance de l'Australien Eamon Sullivan. En premier relayeur, il s'est approprié le record du monde du 100 m libre.

Sur 100 m brasse, le Japonais Kosuke Kitajima devient le premier homme sous les 59 secondes et établit le record du monde à 58 secondes 9. Derrière lui vient se placer le Norvégien Alexander Dale Oen puis le Français Hugues Duboscq, médaillé de bronze.

Contre-performance pour Laure Manaudou sur sa distance de prédilection le 400m nage libre. Elle finit dernière du classement à 4 min 11 sec 26. L'autre nageuse française de cette épreuve Coralie Balmy vice championne d'Europe prend la quatrième place à 4 min 03 sec 60.
La Britannique Rebecca Adlington remporte l'Or en 4 min 03 sec 22 devant l'américaine Katie Hoff et Joanne Jackson.

En revanche, Manaudou a assuré sa place pour la finale du 100 m dos et nagera le 200 m dos ce jeudi à la piscine du Cube à Pékin.

Si l'on fait un rapide résumé de ce qui s'est passé dans ces JO depuis le début des épreuves, la France a emporté 5 médailles dont 3 d'argent (l'équipe de France de natation au relai 4 x 100m, le judoka Vincent Darbelet et l'épéiste Fabrice Jeannet) et 3 de bronze (l'équipe de france féminine de tir à l'arc et Hugues Duboscq au 100m brasse). Elle pointe au 15ème rang, loin derrière les deux nations qui se disputent le leadership, les Etats-Unis (douze médailles dont trois d'or et quatre d'argent) et la Chine (dix médailles dont 7 d'or et trois d'argent) qui rêve de terminer en tête pour ces Jeux sur ses terres.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.