Dépôt d'une proposition de loi pour lutter contre l'obésité infantile

Déposé par 170 députés UMP, ce texte veut interdire la publicité télévisée pour des produits très sucrés et très gras dans les programmes destinés aux jeunes.

Une proposition de loi déposée par 170 députés UMP (majorité) veut lutter contre l'obésité infantile, indique le député Axel Poniatowski dans un communiqué publié ce jeudi 14 février. Cette loi veut interdire la publicité télévisée pour des produits très sucrés et très gras dans les programmes télévisuels où une partie importante du public est constituée d'enfants et d'adolescents.

Cette proposition de loi confie à l'Agence française de sécurité des aliments (Afssa) le soin de définir les produits trop gras et trop sucrés. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) serait chargé de donner son avis sur les programmes télévisés concernés. Axel Poniatowski espère que cette proposition "sera très prochainement débattue dans le cadre d'une niche parlementaire" (séance d'initiative parlementaire).

Le député souligne que "la France compte aujourd'hui 5,8 millions d'obèses et cette situation empire puisque leur nombre augmente de 5,7% par an". "La publicité de sucrerie a un impact terrible sur les enfants", ajoute-t-il. Il observe que "les quelques mesures déjà adoptées" de lutte contre l'obésité "sont peu nombreuses et souvent dépourvues d'effet contraignant".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.