Adobe Systems optimiste pour le troisième trimestre

Le concepteur de logiciels a energistré au deuxième trimestre un résultat un peu meilleur qu'attendu à 214,9 millions de dollars. Le troisième trimestre ne devrait pas décevoir.

Adobe Systems a publié après la clôture des marchés une hausse de 41% de son bénéfice au deuxième trimestre grâce aux solides ventes de logiciels de création photo et de sites internet et de conception graphique.

Le bénéfice du deuxième trimestre clos le 30 mai ressort à 214,9 millions de dollars, soit un bénéfice par action (BPA) de 40 cents, contre 152,5 millions (26 cents) un an auparavant. Le chiffre d'affaires a augmenté, pour sa part, de 19% à 887 millions de dollars.

Hors éléments exceptionnels, le créateur de Photoshop, Illustrator et d'Acrobat fait état d'un BPA de 50 cents. Le consensus Reuters Estimates donnait un BPA de 46 cents pour un niveau de vente de 879,8 millions de dollars.

Le concepteur de logiciels anticipe pour le trimestre en cours un bénéfice par action avant éléments exceptionnels et un chiffre d'affaires largement conforme, voire supérieur, aux attentes des analystes. Ainsi Adobe table sur un BPA avant éléments exceptionnels de 45 à 47 cents pour un montant de facturations de compris entre 855 et 885 millions de dollars. Les analystes projettent respectivement 45 cents et 876 millions.

Malgré ses bonnes nouvelles, l'action a perdu 2% à 42 dollars après la clôture à Wall Street.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.