Yahoo cherche à s'allier à AOL et Google contre Microsoft

Le portail Internet se défend tous azimuts contre l'offre du géant informatique. Il a ainsi annoncé mercredi soir le lancement d'un partenariat avec son rival Google dans la publicité. Selon le Wall Street Journal, Yahoo négocierait également un mariage avec la filiale Internet de Time Warner, AOL. De son côté, Microsoft discuterait d'une alliance avec News Corp pour lancer une offre conjointe.

Le bras de fer se poursuit entre Yahoo et Microsoft. Le portail Internet, qui refuse toujours l'offre initiale de 44,6 milliards de dollars déposée par le géant informatique, cherche de nouveaux partenaires pour contrer le projet de Microsoft. Ainsi, selon le Wall Street Journal mercredi soir, Yahoo négocierait un mariage avec AOL, la branche Internet du groupe de médias Time Warner.

L'accord envisagé prévoirait que Time Warner apporte AOL à Yahoo, ainsi qu'un investissement en cash, en échange de 20% du nouvel ensemble. Cet accord valoriserait AOL à environ 10 milliards de dollars.

Yahoo utiliserait ensuite le cash de Time Warner et d'autres financements supplémentaires pour racheter ses propres actions à un prix situé autour de 35 dollars, soit davantage que l'offre de Microsoft, qui a proposé l'équivalent de 29,24 dollars par action Yahoo.

Mais face à la pression de Microsoft, le portail Internet ne s'arrête pas là. Il a annoncé en outre mercredi soir le lancement d'un partenariat avec son rival Google dans la publicité. Yahoo accueillera sur les pages de son moteur de recherche des publicités placées par Google, pour un test limité à quinze jours.

Piqué au vif, Microsoft a immédiatement répliqué à l'annonce du partenariat Yahoo-Google en avertissant qu'il serait anti-concurrentiel.

En réplique, toujours selon le Wall Street Journal, Microsoft négocierait même avec le géant des médias News Corp. le lancement d'une offre d'achat conjointe sur Yahoo. Ces négociations n'ont cependant pas encore abouti à un accord.

Lire aussi le Post de Pascal Boulard dans son Blog Initié (à cliquer sur notre HomePage en haut à droite).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.