Neuilly-sur-Seine : le candidat officiellement soutenu par l'UMP nettement en tête

Le candidat sans étiquette Jean-Christophe Fromantin obtient 48% des suffrages. Le dissident UMP Arnaud Teullé devra se contenter de 32%. Jean Sarkozy est élu aux cantonales dès le premier tour.

A Neuilly-sur-Seine, banlieue huppée de Paris où le maire fut Nicolas Sarkozy de 1983 à 2002, la question n'est pas de savoir qui de la droite ou de la gauche va l'emporter mais si c'est un UMP officiel ou un dissident qui sera vainqueur.

La réponse semble être plutôt la première solution avec 47,89% des voix obtenus par le candidat divers-droite soutenu par l'UMP Jean-Christophe Fromantin. Son concurrent, le dissident Arnaud Teullé, obtient 32,12%.

La campagne a été marquée par l'échec du parachutage du porte-parole du président de la République, David Martinon, qui a finalement dû renoncer après un bras de fer avec ses ex co-listiers Arnaud Teullé et... Jean Sarkozy, un des fils du chef de l'Etat qui, lui, a fini par se présenter aux cantonales à Neuilly et a d'ailleurs été élu dès le premier tour.

Le psychodrame ne s'est pas arrêté là puisque l'UMP a finalement décidé d'adouber l'ex rival de David Martinon, le candidat de droite mais sans étiquette Jean-Christophe Fromantin. Du coup, Arnaud Teullé, l'éternel dauphin UMP de la ville dont il a été chef de la section locale du parti, a lancé sa candidature dissidente, ce qui a provoqué sa suspension du parti.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.