Aéroports de Paris maintient ses objectifs 2008

Le groupe a vu son bénéfice net reculer de 38% au premier semestre en raison d'une comparaison défavorable, mais les performances opérationnelles progressent.

1 mn

Aéroports de Paris (ADP) a publié ce vendredi ses résultats du premier semestre. Le groupe aéroportuaire enregistre un bénéfice net part du groupe en baisse de 38,1% à 124,7 millions d'euros, en raison d'une comparaison défavorable. Le résultat semestriel de 2007 avait en effet été dopé par une plus-value issue de la cession de la participation d'ADP dans l'aéroport de Pékin. Hors éléments non récurrents, le bénéfice net sur les six premiers mois de l'année a ainsi crû de 11% à 127,1 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires progresse pour sa part de 12,3% à 1,214 milliard d'euros tandis que l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) augmente de 14,2% à 404,2 millions d'euros. De fait, le taux de marge brute progresse de 0,6 point, à 33,3%. Enfin, le résultat opérationnel courant est en hausse de 12,4% à 235,2 millions d'euros.

Du côté des pespectives, ADP affirme dans un communiqué que "malgré un environnement globalement moins favorable, Aéroports de Paris maintient les croissances attendues du chiffre d'affaires et de l'Excédent Brut d'Exploitation (Ebitda) pour 2008 qui devraient être substantiellement supérieures à celle du trafic".

Le gestionnaire des aéroports parisiens de Roissy, d'Orly et du Bourget vise ainsi toujours une croissance de son Ebitda comprise entre 9 et 12%. En 2007, il était de 754,4 millions d'euros. En juillet dernier, le gestionnaire avait par ailleiurs rabaissé ses prévisions de trafic passagers, tablant sur une croissance comprise entre 2,5% et 3% pour 2008, contre 3,75% attendu auparavant.

Sur le plan de la stratégie, ADP se veut ambitieux. Le groupe estime avoir "la capacité financière pour des investissements internationaux", rappelant qu'était prévu des prises de participation dans des aéroports de taille significative en Europe.

1 mn

Paris Air Forum

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.