L'italien Air one prêt à une offre sur Alitalia pour contrer Air France-KLM

Cette offre serait proposée à nouveau après les déclaration de Silvio Berlusconi, possible futur Président du conseil italien, s'opposant à la reprise de la compagnie nationale par le groupe franco-néerlandais.

Air One est prêt à faire une nouvelle offre sur Alitalia mais a besoin d'au moins trois semaines pour étudier les comptes de la compagnie aérienne italienne en difficulté, indique Carlo Toto, président de la compagnie, samedi 22 mars dans le quotidien italien La Repubblica. Alitalia fait l'objet d'une offre de reprise d'Air France-KLM.

Air One est soutenue par Silvio Berlusconi, en tête dans les sondages pour les législatives d'avril. L'homme politique a annoncé qu'il opposerait son veto à l'accord de reprise d'Alitalia par Air France-KLM s'il était élu. Silvio Berlusconi a déclaré, vendredi 21 mars, qu'un consortium mené par Air One sauverait Alitalia de l'offre "arrogante et inacceptable" soumise par Air France-KLM, ajoutant qu'il lui faudrait trois à quatre semaines pour lancer une contre-offre. L'offre du groupe franco-néerlandais est également critiqué par les syndicats, la classe politique et l'exploitant de l'aéroport de Milan, la société SEA.

L'offre de reprise d'Alitalia présentée par Air France-KLM a reçu le feu vert du gouvernement sortant, dirigé par Romano Prodi. Air France-KLM a lié son projet de rachat à l'accord du prochain gouvernement qui sera issu du scrutin, ainsi qu'au soutien des syndicats à son offre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.