United Technologies va racheter pour 4 milliards de dollars de ses propres actions

Cette opération remplacera un précédent programme qui a permis au groupe de racheter pour 2 milliards de dollars de titres en 2007.

Le groupe diversifié américain United Technologies (UTC) a lancé un programme de rachat de ses propres actions de 4 milliards de dollars, selon un communiqué publié mercredi après la clôture de Wall Street. Le conseil d'administration a autorisé les dirigeants du groupe à racheter jusqu'à 60 millions d'actions ordinaires. Cette autorisation remplacera un précédent programme qui a permis au groupe de racheter pour 2 milliards de dollars de titres en 2007 et devrait lui permettre de consentir un effort équivalent cette année.

Cette annonce a été bien accueillies par les marchés. Le cours d'UTC était soutenu dans les transactions électroniques suivant la séance officielle de Bourse avec un gain de 0,30%, à 66,85 dollars.

Basée à Hartford, dans le Connecticut (nord-est des Etats-Unis), UTC est un mini General Electric, avec une présence dans de nombreux secteurs industriels: les moteurs d'avions (Pratt & Whitney), les hélicoptères (Sikorsky), la climatisation (Carrier), les équipements aéronautiques (Hamilton Sundstrand), les ascenseurs (Otis), les systèmes anti-incendies (UTC Fire & Security) et les piles à combustibles (UTC Power).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.