France : la création d'entreprises marque le pas en mai

Après une hausse de 3,1% en avril, les créations d'entreprise ont reculé de 4,2% le mois dernier. Sur un an, elles restent en nette hausse, à 334.000.

Trou d'air en mai pour les créations d'entreprises dont le nombre a baissé de 4,2% en France par rapport à avril, à 27.154, selon des données corrigées (CVS/CJO) publiées ce lundi par l'Insee. En avril, il avait augmenté de 3,1% (révisé de 3,5%) après un recul de 4,5% le mois précédent.

Le nombre cumulé des créations d'entreprises, sur les trois mois de mars à mai, est en hausse de 5,8% par rapport aux mêmes mois de 2008, et le cumul sur douze mois augmente de 12% à 334.000, ajoute l'Insee. "Les secteurs qui contribuent le plus à cette hausse sont les services aux entreprises, les services aux particuliers et l'éducation-santé-action sociale", écrit l'Insee.

Sur l'ensemble de 2007, plus de 321.000 entreprises ont été créées en France, meilleur "score" depuis 2000, et le gouvernement compte encore encourager l'entreprenariat avec son projet de loi de modernisation de l'économie en cours d'examen au parlement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.