Nouveau succès pour la fusée Ariane

Le lanceur européen signe son neuvième succès en douze mois. Il a placé en orbite deux nouveaux satellites de télécommunications.

Les succès de la fusée Ariane 5 s'accumulent avec un rythme de métronome : 9 tirs réussis en douze mois. Cette semaine, pour son 185ème lancement, le 41ème de la version lourde Ariane 5, le lanceur européen a mis avec succès en orbite deux satellites de télécommunications, Superbird-7 et AMC-21.

Le premier est japonais. Il a été construit par Mitsubishi Electric Corporation pour Space Communications Corporation (SCC). Il couvrira la région Asie Pacifique pour fournir des services télévision et internet.

Le second est européen. Il a été fabriqué le franco-italien Thales Alenia Space et l'américain Orbital Sciences Corporation pour SES Americom, la branche américaine de la société luxembourgeoise SES. Il couvrira les Etats-Unis, le Golfe du Mexique, les Caraïbes et l'Amérique centrale, en fournissant des services de télévision et de transmission de données aux entreprises.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.