Nouveau succès pour la fusée Ariane

 |   |  151  mots
Le lanceur européen signe son neuvième succès en douze mois. Il a placé en orbite deux nouveaux satellites de télécommunications.

Les succès de la fusée Ariane 5 s'accumulent avec un rythme de métronome : 9 tirs réussis en douze mois. Cette semaine, pour son 185ème lancement, le 41ème de la version lourde Ariane 5, le lanceur européen a mis avec succès en orbite deux satellites de télécommunications, Superbird-7 et AMC-21.

Le premier est japonais. Il a été construit par Mitsubishi Electric Corporation pour Space Communications Corporation (SCC). Il couvrira la région Asie Pacifique pour fournir des services télévision et internet.

Le second est européen. Il a été fabriqué le franco-italien Thales Alenia Space et l'américain Orbital Sciences Corporation pour SES Americom, la branche américaine de la société luxembourgeoise SES. Il couvrira les Etats-Unis, le Golfe du Mexique, les Caraïbes et l'Amérique centrale, en fournissant des services de télévision et de transmission de données aux entreprises.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :