Pour concurrencer l'iPhone, RIM lance une nouvelle version de son BlackBerry

Avec le "BlackBerry Bold" offert à partir de cet été par les fournisseurs dans le monde entier, le canadien RIM vise d'abord la clientèle des gens d'affaires mais aussi les consommateurs plus exigeants.

Le groupe canadien Research In Motion (RIM) va lancer très prochainement une nouvelle version de son téléphone multimédia BlackBerry, le "BlackBerry Bold", avec lequel il semble vouloir concurrencer plus directement l'iPhone d'Apple. Avec ce téléphone multimédia, qui sera offert à partir de cet été par les fournisseurs dans le monde entier, RIM vise d'abord la clientèle des gens d'affaires mais aussi les consommateurs plus exigeants.

Dans un communiqué, RIM précise que son nouveau téléphone, noir lustré et ceinturé d'un cadre métallique chromé, sera son premier appareil compatible avec les réseaux haut débit HSDPA. Intégrant le Wi-Fi, il est aussi doté de la technologie GPS et de l'USB 2.0. Le BlackBerry Bold permettra notamment "de parler au téléphone, tout en envoyant et recevant des courriels, de naviguer sur internet et de télécharger et de travailler avec les logiciels Word, Excel et Powerpoint". Son utilisateur pourra aussi gérer sa collection complète de musique ou de photos, visualiser des vidéos et films en mode plein-écran, y compris en continu ("streaming video"), selon RIM.

RIM a par ailleurs annoncé qu'il s'alliait avec la banque Royale du Canada (RBC) et l'agence d'information Thomson Reuters dans le lancement d'un nouveau fonds de capital de risque, le "BlackBerry Partners Fund LP", qui sera doté de 150 millions de dollars et servira à financer de meilleurs services et applications mobiles.

Ces annonces ont fait bondir l'action RIM qui a clôturé sur un gain de 6,67% à la Bourse de Toronto, à 142,25 dollars canadiens.

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