L'américain Goodyear affiche son redressement

Au deuxième trimestre, ses profits ont fortement progressé. les ventes sont également en croissance.

Dans un secteur des pneumatiques très chahuté qui voit l'allemand Continental être l'objet d'une OPA hostile et le français Michelin obligé de revoir ses prévisions de marges à la baisse en raison de la flambée des prix des matières premières, l'américain Goodyear vient lui de publier des résultats en forte hausse.

Au deuxième trimestre en effet, son bénéfice a bindi de 33% à 75 millions de dollars. Et encore, ses profits ont ils été plombés par une charge liée à sa restructuration de 87 millions de dollars. Ce plan vise à économiser 2 milliards de dollars sur la période 2006-2008. La direction indique que 1,4 milliard ont déjà été obtenu.

Les ventes sont également porteuses avec un chiffre d'affaires en hausse sur la période de 6,5% sur un an, à 5,2 milliards de dollars, un niveau record selon le groupe grâce notamment aux bonnes recettes à l'international, en hausse de 20% sur un an et qui représentent désormais 60% du total. A l'inverse, les facturations aux Etats-Unis ont reculé de 6%.

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