L'américain Goodyear affiche son redressement

Au deuxième trimestre, ses profits ont fortement progressé. les ventes sont également en croissance.

1 mn

Dans un secteur des pneumatiques très chahuté qui voit l'allemand Continental être l'objet d'une OPA hostile et le français Michelin obligé de revoir ses prévisions de marges à la baisse en raison de la flambée des prix des matières premières, l'américain Goodyear vient lui de publier des résultats en forte hausse.

Au deuxième trimestre en effet, son bénéfice a bindi de 33% à 75 millions de dollars. Et encore, ses profits ont ils été plombés par une charge liée à sa restructuration de 87 millions de dollars. Ce plan vise à économiser 2 milliards de dollars sur la période 2006-2008. La direction indique que 1,4 milliard ont déjà été obtenu.

Les ventes sont également porteuses avec un chiffre d'affaires en hausse sur la période de 6,5% sur un an, à 5,2 milliards de dollars, un niveau record selon le groupe grâce notamment aux bonnes recettes à l'international, en hausse de 20% sur un an et qui représentent désormais 60% du total. A l'inverse, les facturations aux Etats-Unis ont reculé de 6%.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.