Eurotunnel rachète un bloc d'ORA

Cette opération va permettre d'éviter l'émission de presque 4 millions d'actions de catégorie 1.

Eurotunnel annonce ce mardi dans un communiqué que "conformément aux orientations annoncées lors de la récente augmentation de capital, Groupe Eurotunnel a procédé le 23 juin au rachat d'un bloc de 150 000 ORA I", des obligations remboursables en actions.

Cette opération va permettre d'éviter l'émission de presque 4 millions d'actions 1. Elle "marque encore une fois la volonté de la Société de reluer ses actionnaires, tout en allégeant sa charge financière" souligne la direction.

Le groupe précise que "la transaction a été faite sur une valeur implicite de l'action sous-jacente correspondant2 à une décote d'environ 14 % sur le prix de l'action du 19 juin 2008, jour de la signature de la transaction".

Cité dans le communiqué, Jacques Gounon, Président-Directeur général de Groupe Eurotunnel SA, souligne : "les marges de manoeuvre créées lors de la dernière augmentation de capital nous permettent aujourd'hui de saisir des opportunités créatrices de valeur. Notre intention est de simplifier toujours plus la structure de capital."

Par ailleurs, le groupe Eurotunnel précise être convenu "avec les banques garantes de mettre fin au dispositif de stabilisation visé au paragraphe 6.3 de la Note d'Opération en date du 28 avril 20081 relative à l'augmentation de capital, dont le règlement-livraison est intervenu avec succès le 4 juin 2008. Aucune opération de stabilisation n'a été effectuée.

De ce fait, le contrat de liquidité2 confié par la société Groupe Eurotunnel SA à EXANE BNP PARIBAS le 3 décembre 2007 pour l'animation de son titre, suspendu pendant la période de stabilisation, a pu reprendre.

Les sommes portées au crédit du compte de liquidité par la Société pour la mise en oeuvre de ce contrat (1 million d'euros, le 3 décembre 2007, passé à 2 millions d'euros par avenant en date du 17 janvier 2008) sont portées à 3 millions d'euros.

Ce contrat de liquidité s'insère dans le cadre du programme de rachat d'actions autorisé par l'assemblée générale des actionnaires de la Société en date du 23 avril 2007. La mise en oeuvre de ce programme de rachat d'actions a été autorisée par le conseil d'administration du 3 octobre 2007 et a fait l'objet d'un communiqué de presse publié par la Société le 8 novembre 2007 conformément aux dispositions des articles 241-1 et suivants du Règlement Général de l'Autorité des marchés financiers."

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.