Le Crédit Agricole Immobilier se développe avec l'acquisition de Projénor

Crédit Agricole Immobilier, filiale de Crédit Agricole SA, acquiert une participation majoritaire, du capital de Projénor, spécialisée dans la réalisation d'infrastructures multimodales de transport combiné, dans l'immobilier logistique ainsi que dans l'aménagement urbain.

Crédit Agricole Immobilier complète son offre immobilière à destination notamment des collectivités territoriales et des entreprises. La filiale de Crédit Agricole SA acquiert une participation majoritaire dans le capital de Projénor, société spécialisée dans la réalisation d'infrastructures multimodales de transport combiné, dans l'immobilier logistique ainsi que dans l'aménagement urbain. Projénor réalise 13 millions de chiffres d'affaires avec une quinzaine de salariés.

La Caisse Régionale du Crédit Agricole Nord de France, Calyon (la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole) et Transport et Logistique Partenaires (SNCF), déjà actionnaires de Projénor, resteront présents au capital afin d'accompagner le développement de la société.

Olivier Wigniolle, directeur général de Crédit Agricole Immobilier a déclaré: "l'acquisition de Projénor s'inscrit dans le cadre du développement de Crédit Agricole Immobilier et de la volonté du groupe Crédit Agricole d'associer les métiers de financement et de production et de services immobiliers à destination des collectivités publiques et des entreprises. Les savoir-faire de Projénor, notamment dans le domaine de la réalisation d'infrastructures de transport combiné, associés à ceux du groupe Crédit Agricole, permettront à la société de mettre en oeuvre un plan de développement ambitieux dans les années à venir; les réalisations de Projénor, en combinant transport ferroviaire, routier et fluvial ou maritime constituent une manière originale d'inscrire transport et logistique dans une perspective de développement durable, une orientation largement plébiscitée par le Grenelle de l'Environnement."

Créée en 1988, Projénor est dirigée depuis 1990 par Charles Masse, qui restera directeur général. En complément de ses sièges de Lille et de Namur, la société vient d'ouvrir une antenne à Marseille qui sera dirigée par Pierre Figueras, ex-directeur adjoint du cabinet de Dominique Bussereau, Secrétaire d'Etat aux transports. Olivier Wigniolle, directeur général de Crédit Agricole Immobilier a été porté à la présidence de Projénor.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.