Gros contrat pour l'avionneur brésilien Embraer

 |   |  131  mots
Il devra livrer 36 avions à une nouvelle compagnie aérienne brésilienne. 40 autres sont aussi en options ou en droits d'achat. Le montant du contrat pourrait ainsi passer de 1,4 à 3 milliards de dollars.

L'avionneur brésilien Embraer a annoncé ce jeudi la vente de 36 appareils E-195, à livrer à partir de cette année à une future compagnie aérienne brésilienne, dirigée par l'industriel David Neeleman, ex-président de la low cost américaine JetBlueAirways.

Le montant du contrat qui comprend des options pour 20 autres exemplaires et des droits d'achats pour encore 20 autres s'élève à 1,4 milliard de dollars en prix catalogue (purement indicatifs) et atteindrait les trois milliards avec ses quarante appareils supplémentaires.

L'Embraer 195 est un avion qui peut atteindre 118 places avec une configuration en classe unique. Il est entré en service en 2006.

Embraer, troisième avionneur mondial, derrière Airbus et Boeing, affichait fin 2007 un carnet de commandes de 764 avions et de 786 en options pour un montant total de 18,8 milliards de dollars.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :