WPP confiant malgré tout pour 2008

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Le deuxième groupe de publicité mondial a vu ses résultats croître de 6,9% l'an passé. Il table sur une marge opérationnelle de 15,5% cette année.

Exercice honorable pour WPP. Le deuxième groupe de publicité mondial a enregistré en 2007 une hausse de 6,9% de ses bénéfices, à 465,9 millions de livres. Le chiffre d'affaires a, de son côté, augmenté de 4,7% à 6,19 milliards de livres. Hors acquisitions et à taux de change constants, le chiffre d'affaires a progressé de 5%, en ligne avec les prévisions du marché.

Le groupe a notamment profité des 37 acquisitions, avec le rachat d'agences Web comme Quasar Media en Inde et l'américain Schematic. Le groupe, qui possède les agences Ogilvy et la société de relations presse Hill & Knowlton, a également gagné de nouveaux clients comme Fortis ou Dell. Ce dernier contrat est valorisé 4,5 milliards de dollars sur trois ans.

Pour 2008, le groupe table sur une année "meilleure que 2007", allant à l'encontre des plus sombres pronostics. Ainsi, le groupe table sur une marge opérationnelle de 15,5% cette année (15% en 2007 en hausse de 0,5 point) et sur une marge de 16% en 2009. En janvier, le patron du groupe Martin Sorrell a renouvelé ses prévisions d'une croissance du marché mondial de la publicité comprise entre 5 et 6%, notamment grâce aux Jeux olympiques, à la Coupe de l'UEFA et aux élections américaines.

En revanche, WPP table plutôt sur un ralentissement en 2009 dans la mesure où le gouvernement américain pourrait réduire les dépenses et accroître les taxes. La croissance chinoise pourrait également ralentir cette année, le gouvernement cherchant à ralentir l'inflation.

A Londres, le titre recule de 0,90% en milieu de matinée à 606 pence.

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