Menace de plan social chez Natixis

Selon les informations de La Tribune ce jeudi, la banque envisagerait de supprimer plusieurs centaines d'emplois. Objectif : économiser 250 à 500 millions d'euros, afin de faire face à la crise du subprime.

Natixis va mal. Touchée de plein fouet par la crise du subprime, la banque pourrait de fait lancer un plan social prévoyant plusieurs centaines de suppressions d'emplois. Selon des informations de source syndicale recueillies par La Tribune ce jeudi, la filiale de l'Ecureuil et des Banques Populaires souhaiterait se séparer de "plusieurs centaines d'équivalent temps plein", soit entre 400 et 500 personnes sur les 6.400 salariés du groupe.

L'annonce aurait été faite mercredi lors d'un comité de groupe par le directeur général de Natixis, Dominique Ferrerro. Les modalités du plan de rigueur resteraient toutefois à définir, mais trois étapes sont envisagées : limiter les recours aux consultants et prestataires extérieurs, réduire encore les bonus des traders et limiter les dépenses de fonctionnement.

Objectif : économiser entre 250 et 500 millions d'euros. Des économies nécessaires pour Natixis si elle veut rivaliser avec ses rivales BNP Paribas, Société Générale et Calyon. Pour rappel, en 2007, la banque a vu son bénéfice net être divisé par deux à seulement un peu plus de 1 milliard d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.