Le gouvernement planche sur l'emploi des seniors

Le président de la République a demandé mercredi à la ministre de l'Economie de travailler à "des mesures extrêmement précises" pour accroître l'accès et le maintien dans l'emploi des plus de 55 ans.

1 mn

L'emploi des seniors compte parmi les prochains chantiers du gouvernement. Le président de la République a demandé mercredi à la ministre de l'Economie Christine Lagarde de travailler à "des mesures extrêmement précises" pour améliorer l'emploi des seniors, que ce soit en termes d'accès que de maintien, a indiqué le porte-parole du gouvernement Laurent Wauquiez à l'issue du Conseil des ministres.

De son côté, le Premier ministre a estimé que le gouvernement a "deux réformes fondamentales à entreprendre: améliorer le service public de l'emploi et ouvrir de façon beaucoup plus énergique la bataille pour l'emploi des seniors", toujours selon Laurent Wauquiez. Un plan national d'action en faveur de l'emploi des plus de 55 ans élaboré par Gérard Larcher, alors ministre du Travail, a été adopté en juin 2006, mais n'a pas produit de résultats tangibles.

Les pouvoirs publics actuels estiment que "les engagements qui avaient été pris par le patronat n'ont pas été tenus, selon le porte-parole. Maintenant il faut qu'on entre vraiment dans un dispositif qui soit beaucoup plus volontariste en matière d'emploi des seniors". La situation de la France en matière d'emploi des plus de 55 ans reste "mauvaise", selon Laurent Wauquiez. Le taux d'emploi des 55-64 ans était de 37% en 2005, selon l'Insee, soit cinq moints de moins que la moyenne de l'Europe à 25.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.