Puis-je déduire de mes revenus globaux un déficit foncier généré par un investissement ZRR, notamment dans les 1eres années où les intérêts d'emprunt sont supérieurs aux recettes locatives ?

La déduction spécifique au titre du régime Robien ZRR n'est pas réputée couvrir des frais. Elle se cumule donc avec la déduction au titre des frais réels.

Dans l'hypothèse où vous auriez engagé des dépenses, fiscalement déductibles, vous devez les porter sur les lignes 220 et suivants de la déclaration 2044 spéciale qui doit être jointe à votre déclaration de revenus d'ensemble 2042. Vous trouverez dans la notice de la déclaration 2044 spéciale, la liste des frais et charges.

Si vous dégagez un déficit, il faut identifier l'origine de celui-ci. Si le déficit est généré par des dépenses, autres que les intérêts d'emprunt, il est imputable sur votre revenu global à hauteur de 10 700 €, le reliquat étant imputable sur les revenus fonciers des 10 années suivantes. Le déficit issu des intérêts d'emprunt est imputable uniquement sur les revenus fonciers des 10 années suivantes.

Les réponses mises en ligne constituent de simples informations faisant état du droit. Elles sont données à titre indicatif et ne sauraient constituer des consultations juridiques.

En conséquence, la responsabilité de Latribune.fr ne saurait être engagée sur la seule base des informations contenues sur ce site.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.