Beiersdorf très en beauté au deuxième trimestre

Les profits du groupe de Hambourg qui produit la fameuse crème Nivea sont en forte hausse au deuxième trimestre. Les ventes progressent, portés par les pays en développement.

Le groupe allemand de cosmétiques et d'adhésifs Beiersdorf, très connu pour sa fameuse crème Nivea résiste bien au ralentissement économique. Au deuxième trimestre, ses ventes ont progressé de 7% à 1,57 milliard d'euros et son bénéfice s'est envolé de 57% à 148 millions.

Beiersdorf progresse particulièrement bien dans tous les grands pays en plein développement économique : en Chine - où il a acquis récemment la société de produits capillaires C-Bons Hair Care -, en Russie, en Inde et au Brésil.

Le groupe, basé à Hambourg récolte aussi les dividendes de la restructuration de la chaîne d'approvisionnement de sa division cosmétiques qui a dégagé un résultat positif de 13 millions d'euros contre une charge de 48 millions un an plus tôt. La direction en attend une économie de l'ordre de 100 millions d'euros par an à partir de 2009.

Pour l'instant, la firme allemande a bien digéré la hausse des prix des matières première. Mais elle prévient qu'elle va devoir "adapter ses prix de vente à ces évolutions l'an prochain".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.