Accord entre la SEC et Merril Lynch sur ses obligations ARS

Un accord amiable de principe a été conclu vendredi entre la banque d'affaires américaine et le régulateur boursier SEC. Merrill Lynch s'est engagé à racheter les obligations ARS de ses clients, évaluées entre 10 et 12 milliards de dollars.

La banque d'affaires américaine Merrill Lynch et le régulateur boursier SEC (Securities & Exchanges Commission) ont conclu un accord amiable de principe pour solder les enquêtes de ce dernier dans le volet des obligations ARS, a annoncé ce vendredi le régulateur. Cet accord fait suite aux deux accords dévoilés la veille entre Merrill Lynch et les autorités du Massachusetts d'une part (accord de principe), et avec la Justice de l'Etat de New York d'autre part (accord définitif).

Merrill Lynch faisait l'objet d'enquêtes de plusieurs autorités américaines dans ce dossier, qui a vu plusieurs banques se plier à des accords amiables depuis le début du mois. Jeudi, outre Merrill Lynch, les banques Goldman Sachs et Deutsche Bank ont conclu des accords. Avant elles, Citigroup, UBS, JPMorgan, Morgan Stanley et Wachovia ont également soldé les enquêtes en cours.

Les obligations ARS sont des produits financiers dont la valeur s'est effondrée depuis février, sur fond de crise financière généralisée. Plusieurs dizaines de milliers de clients, privés et institutionnels, se sont retrouvés dans l'impossibilité de récupérer leur mise.

Merrill Lynch s'est engagé à racheter les ARS de ses clients, évalués entre 10 et 12 milliards de dollars. Ses concurrentes ayant conclu des accords vont racheter des ARS pour un montant total dépassant les 47 milliards de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.