L'activité des services se contracte aux Etats-Unis mais moins qu'attendu

L'indice ISM services aux Etats-Unis est ressorti à 49,5 points au mois de juillet, faisant état d'une nouvelle contraction de l'activité du secteur. Cependant, les chiffres sont meilleurs que ne le prévoyaient les analystes.

L'activité dans les services s'est à nouveau contractée outre-Atlantique. Au mois de juillet, l'indice des directeurs d'achats (ISM) pour le secteur des services est ressorti à 49,5 points, légèrement sous la barre des 50 qui marque différence entre croissance et contraction d'activité.

La contraction de l'activité est cependant moins importante qu'en juin, avec un indice de 48,2 points . Elle est également inférieure aux attentes des analyses, qui tablaient sur un indice à 48,7 points.

L'indice mesurant la production du secteur a fléchi à 49,6 en juillet contre 49,9 en juin. Celui des commandes a lui aussi un peu reculé à 47,9 contre 48,6 le mois précédent. Les prix ont continué de progresser, à un rythme moins soutenu, l'indice passant à 80,8 contre 84,5 en juin. Enfin, l'emploi est resté dans le rouge pour le troisième mois consécutif avec un indice à 47,1 en juillet contre 43,8 en juin.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.