Fedex lance un nouvel avertissement sur ses résultats

Le groupe américain de logistique avertit que ses résultats au quatrième trimestre seront une nouvelle fois moins bons que prévu, en raison de la hausse continue des prix du pétrole et de la faiblesse de l'économie aux Etats-Unis.

Le groupe table désormais pour le trimestre clos fin mai sur un bénéfice par action (BPA) compris entre 1,45 et 1,50 dollar, contre une précédente estimation de 1,60-1,80 dollar. Cette nouvelle estimation représente une baisse attendue de 21% à 23% par rapport au BPA de 1,90 dollar dégagé un an plus tôt. Ce chiffre est inférieur aux prévisions du marché, qui attendaient un BPA de 1,69 dollar.

A la Bourse de New York, l'action FedEx cédait 3,62% à 87,10 dollars après cette annonce, lors des échanges électroniques suivant la clôture de la séance.

"Depuis que nous avons donné un premier objectif de BPA, en mars dernier, lorsque le pétrole était juste au-dessus des 100 dollars le baril, notre facture en carburant a grimpé de 7%, soit 100 millions de dollars de plus par rapport à nos précédents calculs", a indiqué FedEx dans un communiqué. L'or noir a franchi de nouveaux sommets ces dernières semaines, et a dépassé vendredi le seuil des 126 dollars le baril en séance, un record absolu.

"La faiblesse de l'économie américaine a par ailleurs réduit la demande en services de fret et de colis express", a ajouté le groupe. "Les nouvelles prévisions livrées vendredi "présupposent qu'il n'y aura pas de hausses supplémentaires des prix du pétrole, et que l'économie américaine ne se dégradera pas plus", a précisé FedEx.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.