United Airlines adapte ses effectifs après la réduction de sa flotte

La compagnie aérienne américaine va supprimer 950 postes de pilotes, soit près de 15% de ses effectifs, à la suite de sa décision récente de réduire sa flotte de 100 appareils, pour faire face à la hausse des prix du carburant.

Le groupe UAL (United Airlines) annonce son intention de supprimer 950 postes de pilotes, dans le cadre de sa politique de réduction de ses capacités face à la flambée des coûts du carburant. "Alors que nous réduisons notre flotte et prenons des actions au niveau de l'ensemble de la compagnie pour permettre à United de continuer à être un concurrent dans un environnement de prix record du carburant, nous sommes obligés de prendre des décisions difficiles, mais nécessaires, pour réduire le nombre de personnes que nous employons", déclare la compagnie dans un communiqué.

Les suppressions annoncées représentent près de 15% des quelque 6.500 pilotes employés par UAL. Les premiers départs commenceront en septembre et devraient s'étaler jusqu'en 2009. United Airlines, deuxième compagnie aérienne américaine, a précisé dans son communiqué "poursuivre les discussions avec les syndicats afin d'atténuer les départs involontaires". United avait annoncé le 4 juin retirer 100 avions anciens de sa flotte pour éliminer les plus gourmands en carburant, dans le cadre de ses efforts pour s'adapter au pétrole cher, qui fait gonfler la facture en carburant.

A Wall Street, UAL a fini en repli de 14,9% sur le Nasdaq pour terminer à 6,09 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.