Nouvelles suppressions de vols pour American Airlines ce vendredi

La compagnie a supprimé plus de 2.400 vols depuis mardi, créant un véritable chaos dans les aéroports américains. Environ 570 suppressions de vols sont encore annoncées pour ce vendredi. American Airlines doit en effet vérifier certains appareils de sa flotte vieillissante.

Après déjà plusieurs jours de chaos, les difficultés vont se poursuivre ce vendredi dans les aéroports américains. La compagnie aérienne American Airlines a en effet annoncé jeudi soir qu'elle allait de nouveau supprimer "environ 570 vols" ce vendredi pour continuer l'inspection de ses appareils MD-80 (ex McDonnell Douglas, devenu Boeing), des biréacteurs utilisés sur des vols court et moyen-courriers.

Depuis mardi, ce sont déjà plus de 2.400 vols qui ont été annulés par American Airlines afin de procéder à des vérifications sur des faisceaux de câbles dans le puits du train d'atterrissage de ses appareils, à la demande de l'autorité américaine de régulation de l'aviation civile, la FAA. La compagnie régionale Alaskan Airlines a pour sa part annulé 11 vols jeudi et Midwest Airlines a dû également supprimer des vols de MD-80.

Ces dernières semaines, des appareils de United Southwest et de Delta Airlines ont aussi été cloués au sol pour les mêmes motifs. La FAA a en effet entrepris un audit de tous les documents de maintenance des compagnies intérieures après la condamnation de Southwest Airlines à 10,2 millions de dollars d'amende pour avoir fait voler des douzaines d'avions sans avoir effectué les contrôles requis sur l'état de leur fuselage.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.