Attention aux trains bloqués ou retardés dans le sud de la France

Galère pour ce week-end du 15 août très chargé en départs et retours de vacances : un incident a bloqué plusieurs heures le trafic des trains entre Nice et Marseille. Le trafic ne revient que lentement à la normal.

Plusieurs heures de retard : voilà ce qui est arrivé à des milliers de voyageurs qui partaient ou revenaient de vacances ce dimanche dans le sud de la France. Une caténaire arrachée sur la ligne Nice-Marseille a fortement perturbé le trafic des TGV et des TER.

La circulation sur les deux voies a été bloqué pendant trois heures. "C'est une grosse malchance d'avoir eu un tel pépin une telle journée, avec des dizaines de milliers de voyageurs qui fréquentent la gare", a déclaré à Marseille Olivier Bancel, directeur en charge des infrastructures à la SNCF pour la région Provence Alpes Côte d'Azur.

Sur les six TGV, l'un était en pleine voie près d'Aubagne. Les cinq autres ont pu heureusement stationner dans une gare, à Cassis, La Ciotat, Toulon et Marseille. Le retard a affecté tout le trafic, y compris pour les trains suivants.

A 18H30, la SNCF prévoyait de plus d'une heure à plusd de six heures de retard pour 17 TGV à destination de Paris gare de Lyon, Bruxelles, Lille, Lyon, Bordeaux, Genève, Dijon et Metz dans le sens des retours, Vintimille et Nice dans le sens des allers. Le retour à la normale est prévu lundi matin.

Attention donc si vous avez un retour impératif dimanche soir ou lundi matin voire un avion ou un bateau (par exemple pour la Corse) à prendre après un voyage en train passant par le sud de la France.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.