Staples a acquis 12,3% supplémentaires de Corporate Express

Le distributeur américain de fournitures de bureau Staples a annoncé ce jeudi avoir acheté 12,3% supplémentaires d'actions ordinaires de son concurrent néerlandais Corporate Express, pour 9,15 euros par action.

Après avoir de nouveau relevé mardi son offre à 3,2 milliards d'euros, le distributeur américain de fournitures de bureau Staples a annoncé ce jeudi avoir acheté 12,3% supplémentaires d'actions ordinaires de son concurrent néerlandais Corporate Express, au prix unitaire de 9,15 euros. Avec cette transaction, Staples précise ainsi avoir acheté 22.435.115 actions supplémentaires Corporate Express.

"Le nombre total d'actions ordinaires Corporate Express actuellement détenues par Staples Acquisition ou sujettes à des engagements irrévocables, tels qu'annoncés le 3 juin 2008, représentent 35,6% du capital ordinaire de Corporate Express", a souligné le groupe dans un communiqué.

Staples précise également que l'accord sur l'achat de parts supplémentaires "contient une autorisation, donnée par les actionnaires vendeurs à Staples, de voter contre la transaction sur Lyreco lors de la réunion extraordinaire des actionnaires le 18 juin".

Corporate Express a en effet riposté à la tentative d'OPA de Staples en lançant le 21 mai une offre amicale, en liquide et en actions, sur le groupe français Lyreco, le valorisant à 1,731 milliard d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.