Les commandes de biens durables reculent moins que prévu en avril

Elles accusent une baisse de 0,5% en avril, un recul beaucoup moins prononcé que ce qu'attendaient les analystes. Le secteur des transports voit notamment ses commandes chuter de 8%.

Bonne nouvelle dans l'actualité macroéconomique venue ce mercredi des Etats-Unis. Les commandes de biens durables ont baissé moins qu'attendu en avril, de 0,5%. Les économistes tablaient en moyenne sur une baisse plus marquée, de 1%, des commandes de biens durables, en raison du ralentissement général de l'économie américaine qui frappe particulièrement les secteurs de la construction et de l'automobile.

Hors transports, les commandes ont même crû de 2,5%, leur plus forte progression depuis juillet, alors que le consensus portait sur une baisse de 0,5%. Mais les commandes dans les transports ont, elles, chuté de 8%, avec notamment une chute de 24,4% de celles d'avions civils.

Les commandes de biens d'équipement hors défense et aéronautique, un chiffre très suivi pour mesurer l'évolution de l'investissement des entreprises, ont parallèlement bondi de 4,2% en avril, leur plus forte hausse depuis décembre. Les économistes les attendaient en moyenne en baisse de 0,5%, après un recul de 1% en mars.

Pour leur part, les commandes de biens d'équipements électriques ont progressé de 27,8%, leur plus forte hausse depuis le début du suivi de la statistique.

Enfin, les livraisons ont progressé de 1,2% en avril après une baisse de 0,9% en mars. Les carnets de commandes ont progressé de 1%, après +1,3% en mars, et les stocks ont augmenté de 0,5% après une hausse de 1%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.