Belvédère : ventes au-delà du milliard d'euros en 2007

Le spécialiste de la vodka a vu ses ventes progresser de 25% en 2007. Le groupe annonce l'acquisition de deux sites industriels pour accompagner la commercialisation de ses vodkas.

Le groupe Belvédère a clôturé son exercice 2007 avec un chiffre d'affaires record de 1,04 milliard d'euros, en progression de 25 %. A périmètre constant, la croissance a été particulièrement dynamique avec une hausse des ventes de + 16,3 %.

Dans un communiqué, le groupe précise que les comptes ont été retraités sur 2006 et 2007 de l'activité des boissons sans alcool de Marie Brizard cédée en septembre. Il ajoute que les sociétés Marie Brizard, Florida Distillers et les distributeurs en Pologne, ont contribué respectivement à hauteur de 267,1 millions, de 55 millions et de 118,6 millions au chiffre d'affaires du groupe.

"Le très bon niveau des ventes enregistré par Belvédère au dernier trimestre 2007 sur ses activités de spiritueux devrait permettre de compenser en grande partie les charges non récurrentes rencontrées au 1er semestre ainsi que la contre performance réalisée cette année par les vins en France. Le groupe devrait ainsi atteindre un niveau d'Ebitda compris entre 60 millions et 65 millions d'euros avant retraitements liés aux activités arrêtées ou cédées", explique-t-il.

Il indique enfin qu'il vient de faire l'acquisition de deux sites industriels, l'un en Ukraine, 2ème marché mondial de
vodka, et l'autre au Brésil. "Ces deux opérations, acquises à un prix proche de l'actif net, ont pour objectif d'offrir au groupe une base locale permettant d'accompagner la commercialisation dans ces pays des vodkas du groupe".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.