Kingfisher : bénéfice et dividende en baisse en 2007

Le propriétaire des chaînes de magasins de bricolage B&Q en Grande-Bretagne et Castorama en France, a dégagé un bénéfice imposable ajusté de 386 millions de livres (490 millions d'euros) contre 396,6 millions un an auparavant. Le dividende est diminué de 32%.

L'exercice 2007/2008 (clos au 2 février) n'a pas été faste pour Kingfisher. Le distributeur britannique annonce ce jeudi un bénéfice annuel en baisse, comme prévu, ainsi qu'une réduction de 31,9% de son dividende annuel.

Le propriétaire des chaînes de magasins de bricolage B&Q en Grande-Bretagne et Castorama en France, a ainsi dégagé un bénéfice imposable ajusté de 386 millions de livres (490 millions d'euros) contre 396,6 millions un an auparavant. Le chiffre d'affaires a augmenté de 7,9% à 9,4 milliards de livres.

Le consensus de Reuters Estimates donnait un bénéfice de 387,6 millions de livres, les estimations variant de 375 à 413 millions.

Kingfisher a également annoncé une restructuration de la filiale chinoise de B&Q, dont les performances sont jugées médiocres.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.