Exclusif : le plan "Power 8 +" d'EADS et Airbus annoncé fin juillet ou début septembre

Louis Gallois ne veut plus s'engager sur un calendrier sur l'annonce des mesures additionnelles d'économies à partir de 2010. Selon des sources internes, il y aurait deux écoles au sein du groupe. Celle qui milite pour une annonce lors de la publication des résultats semestriels, l'autre qui préfère attendre que tout soit ficelé, début septembre.

Plus de calendrier. Invité aujourd'hui par l'association des journalistes professionnels de l'aéronautique et de l'espace (AJPAE) le président exécutif d'EADS, maison-mère d'Airbus, Louis Gallois, n'a pas souhaiter s'engager sur une date précise concernant l'annonce de mesures additionnelles à partir de 2010 du plan d'économies Power 8, surnommé Power 8+. Ceci alors qu'il avait indiqué, le 14 mai dernier, lors de la présentation des résultats trimestriels, qu'elles le seraient "au cours du deuxième trimestre", soit avant fin juin. "Ce sera prêt quand ce sera prêt", a-t-il dit aujourd'hui.

Selon des sources internes, il y aurait, en fait, deux écoles au sein d'EADS. La première milite pour une annonce le 30 juillet lors de la présentation des résultats semestriels, histoire de rassurer les marchés financiers. La seconde, beaucoup plus prudente, estime que ces mesures additionnelles ne sont pas finalisées à ce moment là. Et qu'il vaut mieux par conséquent attendre septembre.

Lancé en février 2007, le plan Power 8 vise 2,1 milliards d'économies annuelles à l'horizon 2010. Dix mille suppressions de postes sont prévues, dont la moitié chez les sous-traitants. "Nous sommes tout à fait en ligne avec la réalisation de cet objectif et sur un certain nombre de modules, nous sommes même en avance", a déclaré Louis Gallois.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.