Swiss Re en dessous des attentes sur 2007

Le résultat du réassureur suisse affiche un bénéfice net en repli de 9% à 4,2 milliards de francs suisses. Il est prudent pour 2008.

Malgré un résultat plus qu'honorable, Swiss Re n'a pas atteint les objectifs fixés par le marché sur l'exercice 2007. Le réassureur suisse a publié vendredi 29 février un bénéfice net en baisse de 9% à 4,2 milliards de francs suisses (2,6 milliards d'euros) en 2007. Les analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un bénéfice net de 3,9 milliards de francs sur l'année.

Les primes se sont appréciées de 7,3% à 31,7 milliards, mais là encore elle sont en deçà des attentes, alors que les analystes visaient des primes de 31,9 milliards de francs suisses. A noter que le groupe a affiché une perte de 240 millions de francs suisses dans les crédits structurés. Cette dépréciation vient s'ajouter à celle déjà annoncée en novembre de 1,2 milliard de francs suisses. "Nous avons pris immédiatement des mesures pour renforcer les processus de prises de risques et de supervision", a expliqué le directeur général Jacques Aigrain, cité dans un communiqué.

Quoi qu'il en soit, le groupe suisse se félicite de sa résistance dans un marché particulièrement difficile et se targue d'avoir réalisé "le deuxième meilleur résultat dans les 144 ans d'histoire de Swiss Re". Dans l'assurance dommage, le groupe a enregistré une hausse des primes brutes encaissées de 2% à 19 milliards. Le secteur assurance santé a affiché des primes brutes en hausse de 15% à 12,665 milliards.

Côté perspectives, Swiss Re se veut toutefois prudent et s'attend à une année 2008 plus délicate, avec "un marché de l'assurance dommage difficile à court terme". Le groupe a toutefois confirmé ses objectifs de croissance à moyen terme, avec une hausse de 10% du bénéfice par action et un retour sur fonds propres de 14%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.