Forte hausse du bénéfice d'Ambac au deuxième trimestre grâce à des gains exceptionnels

Le rehausseur de crédits Ambac a annoncé une nette hausse de son résultat net au deuxième trimestre, dopé par des plus-values sur la valorisation de dérivés de crédits.

Ambac a créé la surprise ce mercredi à Wall Street en annonçant des résultats en très forte progression au deuxième trimestre. Le bénéfice net se monte à 823,1 millions de dollars (531,8 millions d'euros), ou 2,80 dollars par action, contre 173 millions (112 millions d'euros) ou 1,67 dollar par action un an plus tôt. Cette performance inclut cependant un gain de 2,18 dollars par action généré par des plus-values sur la valorisation de dérivés de crédits.

Hors éléments exceptionnels, le rehausseur de crédits a enregistré une perte de 1,53 dollar par action beaucoup plus importante que le déficit de 0,65 dollar par action attendu par les analystes. Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de Wall Street, le titre Ambac progresse pourtant de 12%, signe que les investisseurs ont choisi de minorer cet aspect.

Ces derniers mois, Ambac a subi de très lourdes pertes en raison de son exposition à des produits financiers structurés liés à des crédits immobiliers, notamment les désormais célèbres subprimes, ces prêts hypothécaires à haut risque. Pour le deuxième trimestre, le rehausseur de crédit a annoncé qu'il estime que les pertes de son portefeuille de produits dérivés de crédit ont atteint 1,06 milliard de dollars (684 millions d'euros), principalement en raison de la dégradation du marché du crédit.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.