Partenariat entre Société Générale et PSA Finance en Russie

Société Générale et Banque PSA Finance nouent un partenariat pour créer une activité commune de crédit à la consommation. Les banques vont développer une gamme de crédit et services pour les particuliers et une activité de financement des stocks de véhicules et de pièces de rechange pour les réseaux de distribution.

2 mn

Société Générale Consumer Finance et Banque PSA Finance, filiale de constructeur PSA Peugeot Citroën, créent un partenariat en Russie. Les deux banques s'allient pour développer une activité commune de crédit à la consommation.

"Cet accord vise à répondre aux besoins de financement des clients et des réseaux de distribution de Peugeot et Citroën en Russie au moyen de deux types d'activité", précise un communiqué commun publié ce mercredi 27 août.

La première s'adresse à une clientèle de particuliers et d'entreprises, et comprend une gamme complète incluant crédit, leasing assurance et services. La seconde activité propose, aux réseaux de distribution, le financement des stocks de véhicules neufs et d'occasion et de pièces de rechange.

Rusfinance Bank, filiale de crédit à la consommation de Société Générale Consumer Finance en Russie, devrait fournir les solutions de financement de ces deux activités présentées aux clients et concessionnaires sous les marques Citroën Finance et Peugeot Finance.

La Société Générale précise que l'offre de financement des stocks des réseaux automobiles est disponible depuis avril 2008. Cet accord vient compléter le dispositif des Services Financiers Spécialisés du Groupe Société Générale en Russie, qui comprend déjà Rusfinance Bank (crédit à la consommation), Sogecap Life Insurance (assurance-vie), ALD Automotive (location longue durée et gestion de flotte automobile) et SG Equipment Finance (financement des ventes et des biens d'équipement aux entreprises).

Grâce à ce partenariat, Banque PSA Finance espère renforcer sa présence sur le marché automobile en Russie, qu'il considère comme "stratégique". Le constructeur prévoit le démarrage, à horizon 2010, d'une production locale dans l'usine de Kaluga créée avec Mitsubishi Motors.

2 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.