A Singapour, la croissance ralentit nettement

 |   |  271  mots
Le ralentissement s'empare de l'économie de la Ville-Etat. La croissance est en berne au deuxième trimestre et les prévisions pour la fin de l'année ont été revisées à la baisse

La croissance économique de Singapour a ralenti au deuxième trimestre, à 2,1% sur un an, a annoncé ce lundi le gouvernement de la ville-état. L'économie a augmenté de 4,5% au premier semestre et les perspectives pour le reste de l'année ne laissent pas entrevoir une amélioration. Les grandes économies mondiales souffrent d'un ralentissement, touchant les exportations de Singapour et des autres pays d'Asie, a estimé le ministère du Commerce et de l'industrie de la Ville Etat dans un communiqué publié ce lundi. Au premier trimestre, la croissance avait progressé de 6,9%.

Le ralentissement américain a commencé à affecter l'Asie "Les douze derniers mois ont été une période économique incertaine dans le monde entier" rappelle le gouvernement qui prévoit une baisse des principales exportations pour le reste de l'année. La révision des objectifs de croissance économique "s'explique par la modération de la croissance économique enregistrée" entre avril et juin dans les économies les plus avancées de l'Asie du Sud-Est poursuit il.

Le Premier ministre, Lee Hsien Loong, avait dès vendredi annoncé un ralentissement de la croissance économique en 2008 et averti les Singapouriens qu'ils devaient se préparer à vivre des mois "difficiles". Il a estimé qu'une "plus faible demande dans les grandes économies, couplée à la nécessité de contenir les pressions inflationnistes, allait ralentir la croissance des économies asiatiques à fort développement".

Les objectifs de croissance économique pour 2008 ont été ramenés dans une fourchette de 4% à 5%, contre 4% à 6% initialement prévus. Les prévisions à la baisse représentent une forte chute par rapport aux 7,7% de croissance réalisés l'année dernière.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :