Alstom va construire une nouvelle ligne de métro pour la ville de Mexico

Le groupe français et deux groupes de travaux publics mexicain, CARSO -propriété de Carlos Slim- et ICA, construiront une nouvelle ligne de métro à Mexico, un contrat de 17,5 milliards de pesos (1,1 milliard d'euros).

Alstom et deux groupes de travaux publics mexicain, CARSO -propriété de Carlos Slim- et ICA, construiront une nouvelle ligne de métro à Mexico, un contrat de 17,5 milliards de pesos (1,1 milliard d'euros), selon un communiqué publié par la mairie de Mexico.

Les travaux, qui commenceront le 3 juillet et termineront fin 2011, permettront l'allonger de 24 km la ligne 12 qui traverse la ville de l'ouest vers le sud-est. Cette ligne prévoit de transporter 500.000 personnes par jour. Alstom assurera le câblage électrique et la partie transport alors que CICSA et ICA prendront en charge le percement des tunnels et l'infrastructure.

L'agglomération de Mexico, 22 millions d'habitants, offre un système de transports en commun peu efficace et se trouve saturée de trafic automobile. La mairie de Mexico a entrepris de renforcer son offre de transports, comme la ligne 12 du métro, et en construisant des lignes d'autobus dans des couloirs réservés pour remplacer les minibus actuels qui sèment la pagaille dans la ville.

La Bourse a salué ce nouveau contrat avec une hausse du titre, ce vendredi, de 1,96% à 46,77 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.