Dow Chemical va encore relever ses prix

Le prix de certains de ses produits pourrait cette fois augmenter de 25%. Le groupe entend répercuter la flambée des prix de l'énergie.

Le géant américain de la chimie, Dow Chemical , annonce ce mardi qu'il va à nouveau relever les prix de certains de ses produits pour la deuxième fois en un mois. La hausse qui avait été de 20% la fois précédente pourra atteindre cette fois 25%.

Dow entend ainsi récépecuter la flambée des prix des hydrocarbures et de l'énergie dont la facture va atteindre cette année 32 milliards de dollars pour le groupe.

Interrogé sur la télévision américaine des affaires CNBC, le PDG Andrew Liveris a expliqué : "ce que nous essayons de faire, c'est de protéger nos bénéfices".

Le groupe a également annoncé qu'il allait lancer un plan de restructuration, notamment dans sa division automobile en raison de la baisse des ventes de voitures en Amérique du Nord, mais aussi dans la production d'oxyde d'éthylène industriel, d'acide acrylique, de styrène et de polystyrène de part et d'autre de l'Atlantique.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.