Thales souhaiterait sortir du capital de l'opérateur de loterie Camelot

Thales et Cadbury, deux de cinq actionnaires de Camelot, l'opérateur de la loterie nationale britannique, envisagent de vendre leur participation, indiquait ce week end le Sunday Telegraph.

Recomposition en vue du capital de l'opérateur de la loterie nationale britannique Camelot. Thales et Cadbury, deux de cinq actionnaires de Camelot, envisagent de vendre leur participation, rapportait dans son édition dominicale le Sunday Telegraph. Si ces cessions devaient effectivement avoir lieu, il s'agirait du plus important remaniement de l'actionnariat de la société depuis sa création il y a près de 15 ans.

D'après le journal britannique, le groupe d'électronique de défense français et le numéro un mondial de la confiserie ont prévenu les autres actionnaires de Camelot de leurs projets ainsi que le conseil de la société.

Les autres actionnaires de Camelot - Royal Mail, le japonais Fujitsu et le britannique De La Rue - devraient conserver leurs participations dans la société, valorisée par les analystes entre 600 et 800 millions de livres (de 770 millions à 1,03 milliard d'euros), poursuit le Sunday Telegraph. Chacun des actionnaires de Camelot détient 20% des parts et dispose d'un droit de préemption sur les titres des autres.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.