Accenture révise à la hausse ses prévisions de résultats

Le groupe américain de conseil a décidé de relever ses prévisions annuelles après la publication d'un solide deuxième trimestre bien au delà des attentes des analystes.

Accenture a dégagé sur les trois mois (décembre-février) correspondant à son deuxième trimestre un bénéfice net après intérêts minoritaires de 406 millions de dollars, en hausse de 37% sur les 296 millions de dollars dégagés un an plus tôt. Rapporté au nombre d'actions, le résultat s'est établi à 0,64 dollar au deuxième trimestre de l'exercice, contre 0,47 dollar au deuxième trimestre 2007. C'est nettement mieux qu'anticipé par le marché qui tablait sur 0,56 dollar.

Cette hausse a été permise par une progression de la rentabilité opérationnelle du groupe - son résultat opérationnel a cru de 14% - mais aussi par un taux d'imposition bien moindre qu'il y a un an.

La bonne tenue de ses affaires a permis à Accenture de relever de 0,19 dollar sa prévision de bénéfice par action annuel, désormais estimé à l'intérieur d'une fourchette allant de 2,55 à 2,60 dollars.

Pour le troisième trimestre, Accenture table sur un chiffre d'affaires compris entre 5,85 et 6,05 milliards de dollars. Sur l'ensemble de l'exercice, le groupe a confirmé sa prévision d'un chiffre d'affaires compris entre 24 et 26 milliards de dollars.

Ces résultats n'ont pourtant pas été bien accueillis par Wall Street où l'action Accenture reculait de 2,45% à 34,79 dollars en cours de séance.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.