Time Warner fusionne ses studios Warner Bros et New Line

Le groupe américain de médias cherche à améliorer sa rentabilité. New Line, dont les deux fondateurs quittent le groupe, a produit la triologie du "Seigneur des Anneaux", la série Austin Powers (avec Mike Myers) et Le Masque (avec Jim Carrey).

Le nouveau PDG de Time Warner, Jeffrey Bewkes, imprime sa marque. Lors de la présentation des résultats annuels du groupe, Jeffrey Bewkes avait clairement annoncé qu'une restructuration de l'activité cinéma était à l'ordre du jour. C'est désormais chose faite: Time Warner a annoncé jeudi soir la fusion de ses deux studios de cinéma, Warner Bros. et New Line Cinema, provoquant le départ des deux fondateurs de New Line, Robert Shaye et Michale Lynne.

Entré en fonction le 1er janvier, Jeffrey Bewkes est engagé dans une course à la rentabilité, rendue nécessaire par la baisse des résultats du groupe. "New Line s'est constitué un fonds de commerce solide (...). Nous pouvons encore accroître sa valeur en le combinant avec Warner Bros. Vu la tendance à une réduction du nombre de sorties de films, New line et Warner Bros. auront désormais un programme de sorties plus complémentaires", explique le patron de Time Warner, cité dans le communiqué.

Prototype du studio indépendant, New Line avait été fondé en 1967 par Robert Shaye. Le studio avait fait son entrée en Bourse en 1986, avant d'être racheté par Turner Broadcasting System en 1993. Le studio était entré dans le giron de Time Warner quand ce dernier avait racheté TBS trois ans plus tard. Outre la trilogie du Seigneur des Anneaux, New Line a produit les films de la série Austin Powers (avec Mike Myers) et Le Masque (avec Jim Carrey).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.