STMicroelectronics prêt à investir 1,2 milliard d'euros en Isère

Le groupe de semi-conducteurs franco-italien, allié à IBM, s'apprête à investir 1,2 milliard d'euros sur son site de Crolles, près de Grenoble, dans le cadre de son programme de développement 2008-2012.

Le groupe de semi-conducteurs franco-italien STMicroelectronics s'apprête à investir 1,2 milliard d'euros sur son site de Crolles, près de Grenoble, dans le cadre de son programme de développement 2008-2012, selon les informations parues chez notre confrère "les Echos".

Cet investissement intervient une semaine après l'achat par l'Etat français de 2,86% du capital de STMicroelectronics auprès de l'italien Finmeccanica. Une opération que l'Elysée a justifié par la volonté de "préserver l'indépendance de l'entreprise" mais aussi de "favoriser son rôle dans le secteur des nanotechnologies en France".

Parallèlement, le ministère de l'Economie a validé le programme de développement de STMicroelectronics pour le site de Crolles, en partenariat avec l'américain IBM avec lequel la compagnie franco-italienne a signé en juillet 2007 un accord de coopération pour développer les technologies de fabrication des semi-conducteurs de prochaine génération.

Achevé fin 2006, le précédent programme de développement de STMicro a généré 3,4 milliards d'euros d'investissements sur la période 2002-2007 et dépassé ses objectifs en terme de création d'emplois avec 1.300 postes. L'Etat et les collectivités locales l'avaient soutenu à hauteur de 543 millions d'euros, dont 148 millions d'euros pour les collectivités territoriales.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.