Nissan devrait dépasser ses objectifs de ventes

 |   |  149  mots
Le constructeur japonais, partenaire de Renault, compte battre son objectif de ventes de 3,7 millions de véhicules vendus dans le monde sur son exercice 2007-2008.

Bonne nouvelle pour Nissan. Alors que le ralentissement économique mondial pèse sur l'activité du secteur automobile, le constructeur japonais et partenaire de Renault a annoncé ce vendredi qu'il comptait dépasser son objectif de ventes mondiales pour l'exercice 2007-2008 qui se terminera le 31 mars prochain.

"Nous devrions être au-dessus de 3,7 millions pour l'année", a ainsi déclaré son PDG Carlos Ghosn. "Tous les marchés émergents sont bons et nous ne pensons pas que cela changera en 2008", a-t-il ajouté.

"L'an dernier, dans cette région (l'Asie du Sud-Est car il faisait son discours en Malaisie, ndlr), nous avons observé une croissance des ventes de 25% pour Nissan. Cette année, l'Asean se distingue comme place de marché attrayante et viable".

De janvier à mars, Nissan a également observé une forte croissance dans des marchés émergents tels que la Chine, l'Inde, la Russie, le Moyen-Orient et le Brésil.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :