Nicolas Sarkozy veut donner un statut aux entreprises de taille moyenne

Lors de la VIIème édition des entretiens annuels de l'Association des moyennes entreprises patrimoniales (Asmpe), le chef de l'Etat a indiqué vouloir donner un statut aux entreprises de taille moyenne et plaidé pour une fiscalité stable sur les transmissions d'entreprises

Le président Nicolas Sarkozy a jugé nécessaire mercredi de créer une nouvelle catégorie d'entreprises en France, les entreprises de taille moyenne (ETM), qui viendront se placer entre les PME et les grandes entreprises. Il s'est "déclaré favorable" à la proposition d'Yvon Gattaz, président de l'Association des moyennes entreprises patrimoniales (Asmep), qui réclame la "reconnaissance officielle" d'un statut pour les entreprises moyennes (entre 250 et 5.000 salariés).

"Le gouvernement est favorable à votre proposition et la retiendra comme telle", a déclaré Nicolas Sarkozy, s'adressant aux chefs d'entreprises patrimoniales réunis pour la VIIème édition des entretiens annuels de l'Asmep.

"Les ETM ne peuvent pas continuer à subir les contraintes des gros groupes dans les domaines sociaux et fiscaux. C'est pourquoi elles ont besoin d'un statut au sein d'une nouvelle classification des entreprises françaises", avait expliqué un peu plus tôt Yvon Gattaz devant les entrepreneurs de l'Asmep.

La chef de l'Etat a également plaidé au Sénat pour une fiscalité "simple, lisible et stable" sur les transmissions d'entreprises, proposant qu'un repreneur puisse "déduire de son revenu les intérêts des emprunts" consentis pour acheter une société.

"J'ai demandé à (la ministre de l'Economie) Christine Lagarde et (au secrétaire d'Etat aux entreprises) Hervé Novelli, dans le cadre de la loi de modernisation de l'économie du printemps, de faire adopter un certain nombre de mesures importantes", a déclaré Nicolas Sarkozy.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.