Deuxième trimestre en chute pour Finnair qui prévoit une perte opérationnelle sur l'année

La compagnie aérienne finlandaise affiche une baisse de 43% de son bénéfice net imposable et de 44% de son bénéfice opérationnel, en raison surtout de la hausse des prix du pétrole.

Chute des bénéfices pour le deuxième trimestre de Finnair. La compagnie aérienne finlandaise a vu, d'avril à juin, son bénéfice net imposable diminuer de plus de 43% à 19,1 millions d'euros contre 34,4 millions un an plus tôt.

Son bénéfice opérationnel a chuté de 44% à 20,7 millions d'euros contre 37,1 millions au deuxième trimestre 2007. Le chiffre d'affaires, lui, a faiblement augmenté de 1,5% pour atteindre 546 millions d'euros contre 538 millions un an auparavant.

Ces marges bénéficiaires en forte baisse seraient dues à la hausse des prix de carburant et la tendance des billets à bas prix. Finnair, qui le mois dernier avait lancé un avertissement sur résultats pour 2008, prévoit que sa facture en carburant représentera au deuxième semestre 28% de son chiffre d'affaires. Le groupe n'exclut pas de subir une perte opérationnelle sur l'année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.