Oracle : les résultats trimestriels déçoivent

Le numéro deux mondial des progiciels derrière l'allemand SAP a publié des résultats pour le troisième trimestre de son exercice 2007-2008 inférieurs aux attentes. Une annonce qui a provoqué une chute de 8% du titre dans les échanges d'après-Bourse.

Oracle a déçu les investisseurs. Le numéro deux mondial des progiciels derrière l'allemand SAP fait état mercredi de ventes de logiciels inférieures aux attentes pour le troisième trimestre, expliquant que ses clients avaient commencé à se montrer plus prudents dans leurs décisions d'achat.

Le bénéfice net de la société a certes progressé de 25% par rapport à il y a un an, à 1,34 milliard de dollars, soit 0,26 dollar par action. Le chiffre d'affaires du groupe a enregistré, pour sa part, une hausse de 21% à 5,3 milliards. Mais selon Reuters Estimates, les analystes attendaient en moyenne 0,30 dollar et 5,415 milliards de dollars.

Les ventes de nouveaux produits, considérées par les investisseurs comme un indicateur clef des performances futures de la société, a progressé de 16% à 1,6 milliard de dollars sur les trois mois au 29 février, un chiffre là aussi inférieur aux anticipations du marché. En décembre, Oracle avait dit prévoir une progression des ventes de nouveaux produits comprise entre 15% et 25% au troisième trimestre. Les spécialistes avaient prévu une hausse de quelque 20%.

Selon la directrice financière du groupe, Safra Catz, les entreprises ont commencé à reporter leurs achats vers la fin du troisième trimestre. Elle a également indiqué que le groupe aurait plus de difficultés à boucler ses ventes pendant le trimestre qui vient de commencer que lors du quatrième trimestre 2006-2007.

Des commentaires qui ont douché les marchés. Dans les échanges d'après-Bourse, Oracle chutait de 8%, entraînant dans son sillage IBM et SAP .

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.