Baisse du chômage en France en février

 |   |  218  mots
Le nombre de demandeurs d'emplois inscrits en catégorie 1 (personnes à la recherche d'un emploi à plein temps et à durée indéterminée dont l'activité réduite a été inférieure à 78 heures dans le mois) a baissé en France de 0,7% le mois dernier.

Le chômage a reculé en France au mois de février. Selon les chiffres de la Dares, la direction de l'animation et de la recherche, des études et des statistiques du ministère de l'Economie, de l'industrie et de l'emploi ainsi que du ministère du Travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité, le nombre de demandeurs d'emplois inscrits en catégorie 1 (personnes à la recherche d'un emploi à plein temps et à durée indéterminée dont l'activité réduite a été inférieure à 78 heures dans le mois) a baissé en France de 0,7% le mois dernier.

Cela représente 13.700 demandeurs d'emplois en moins en un mois pour repasser sous le seuil de 1,9 million à 1.896.800. De quoi compenser la hausse intervenue en janvier qui avait interrompu un cycle de plusieurs mois de baisse. Le recul est un peu plus marqué pour les hommes (-0,8%) que pour les femmes (-0,7%).

Sur un an, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie 1 a baissé de 8,2% avec là encore un décalage, assez sensibie cette fois entre les sexes : -8,8% pour les hommes et -7,6% pour les femmes.

Le recul est moins net pour les jeunes : -0,1% en février chez les moins de 25 ans, alors qu'il est net pour les plus de 50 ans avec un recul mensuel de 0,9%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :